Be Famous

Formation Community Manager

Devenez un professionnel du digital avec notre formation Community Manager, que vous souhaitiez débuter ou vous perfectionner.

(Formation inter-entreprises en présentiel)

Le tarif de la formation comprend également un suivi post formation pour vous aider à mettre en place les différents points abordés.

Informations sur notre site web en cliquant ici

Dates : 27, 28 et 29 août 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (soit 21 heures de formation)

Tarif :  1 980 € HT (TVA applicable : 20%)

Organisme de formation  certifié Qualiopi et enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 44540418954 auprès du Préfet de la Région Grand Est.

Lieu : Agence Be Famous 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (Parking gratuit)

La formation se déroule en petit groupe. Le nombre de places est donc limité.

 

PROGRAMME

Module 1 : 

  • Qu’est ce qu’un community manager ?
  • Quelles sont les missions du community manager
  • Les clés et leviers du marketing digital

 

Module 2 : 

  • Définir une stratégie digitale
  • Rédiger un calendrier éditorial
  • Créer des personas
  • Elaboration d’un plan d’actions

 

Module 3 : 

  • Création de contenus (photos, vidéos, infographies et autres visuels)
  • Les outils de créations
  • L’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création de contenus
  • Prise de photos de qualité avec un smartphone
  • Réalisation de vidéos avec un smartphone
  • Montage rapide de vidéos pour les réseaux sociaux

 

Module 4 : 

  • Comment communiquer sur Facebook et Instagram
  • Comment communiquer sur TikTok
  • Comment communiquer sur Linkedin
  • Développer et animer une communauté
  • Fidélisation et acquisition de nouveaux prospects ou clients
  • Développer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
  • Vendre des produits ou services sur les réseaux sociaux
  • Veille e-reputation
  • Etablir une veille concurrentielle
  • Travailler avec des influenceurs
  • Création d’un jeu-concours

 

Module 5 : 

  • Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux
  • La plateforme publicitaire de META
  • Création, optimisation et analyse de campagnes publicitaires

 

Module 6 :

  • Comment faire une modération efficace
  • Comment gérer les avis négatifs sur les réseaux sociaux
  • Comment gérer un Bad Buzz

 

Module 7 :

  • Comment définir des indicateurs de performance
  • Comment utiliser et analyser les statistiques sur les réseaux sociaux
  • Comment rédiger un reporting mensuel

 

Module 8 : 

  • La boîte à outils du community manager
  • Comment rédiger un devis et un contrat de community management
  • Législation et réseaux sociaux : quelles sont les règles à respecter

 

Module 9 : 

  • Ateliers pratiques
  • Etudes de cas
  • Echanges et session de questions / réponses

 

Cette formation comporte une partie théorique et plusieurs parties pratiques avec des ateliers et mises en situation.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

27 - 29 Août 2024

Heure

9h00 - 17h30

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : Europe/Berlin
  • Date : 27 - 29 Août 2024
  • Heure : 9h00 - 17h30

Tarif

1,980.00€

Lieu

Agence Be Famous
8 rue Alfred kastler 54320 Maxéville
Catégorie

Organisateur

Be Famous
Email
agence@be-famous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *