Formation : Valoriser sa marque employeur sur les réseaux sociaux
Apprenez à utiliser les plateformes sociales pour créer et développer votre marque employeur.
(Formation inter-entreprises en présentiel)
Le tarif de la formation comprend également un suivi post formation pour vous aider à mettre en place les différents points abordés.
Programme complet sur notre site web en cliquant ici
Dates : jeudi 21 mars 2024 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Tarif : 850 € HT (TVA applicable : 20%)
Organisme de formation certifié Qualiopi et enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 44540418954 auprès du Préfet de la Région Grand Est.
Lieu : Agence Be Famous 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (Parking gratuit)
La formation se déroule en petit groupe. Le nombre de places est donc limité.
Programme :
Module 1 : Comprendre les enjeux de la marque employeur
- Les composantes de la marque employeur
- L’évolution des comportements des différentes générations sur les réseaux sociaux
- Evolution des relations entre les salariés, les candidats et l’entreprise
Module 2 : Définir une stratégie de marque employeur
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Impliquer les collaborateurs dans la stratégie (employee advocacy)
- Stratégie EVP
- Synergie entre service RH et service Marketing
- Communication interne et externe
- Maîtriser son e-reputation
Module 3 : Bâtir et développer une marque employeur sur les réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Choisir ses plateformes en fonction de ses objectifs (recruter, fidéliser, valoriser et optimiser l’image de l’entreprise)
- Créer une ligne éditoriale
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour toucher ses cibles
- La publicité sur les réseaux sociaux
- Comment diffuser des offres d’emplois pertinentes
- Comment attirer des talents
- Comment mettre en avant les valeurs de l’entreprise
- Identifier et mobiliser les ambassadeurs de la marque employeur
- Législation et réseaux sociaux
Module 4 : Mesurer l’impact de sa marque employeur
- Définir ses indicateurs de performances
- Comment analyser les résultats obtenus
Module 5 : Analyse de marques employeurs performantes
– Etudes de cas de marques employeurs