Be Famous

L’ultra-connectée Corée du Sud

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Dans un monde connecté, allons à la découverte de l’ultra-connectée Corée du Sud.

Bonjour (안녕하세요)

Qui en ce moment n’a pas entendu parler de la Corée du Sud avec ses K-Drama, la K-beauty et sur tout la K-pop. Pour comprendre la Corée du Sud en chiffres c’est 99 392 kilomètres carrés, 51.76 millions d’habitants pour 57 millions d’abonnements mobiles et oui et plus de 91.5% des coréens sont connectés. La couverte 3G/4G couvre la totalité du territoire, à la campagne en ville dans le métro, partout vous aurez du réseau et en plus le débit est ultra performant. Au classement mondial la Corée est numéro pour la vitesse de connexion, ça vous fait rêver ?

En termes d’usage des réseaux sociaux la Corée est à la second place mondiale, Instagram est le premier service de réseau social utilisé dans le pays. Les coréens sont très friands des très belles photos, l’esthétique est très important pour eux dans tous les domaines, Instagram est donc la solution rêvée pour eux. Pour s’adapter à la tendance photo des studios photos avec des décors « instagrammables » ont fait leur apparition, il s’agit de studio avec des décors et des accessoires pour réussir vos plus beaux clichés.

En Corée il y a aussi un grand engouement pour des applications de messages se type Whatsapp, Messenger. La plus utilisée est KAKAOTALK, 97% des personnes ayant un smartphone. L’application est tellement populaire avec ses petits personnages animés mignons que des magasins Kakao sont nés en Corée et on peut y acheter ses personnages préférés.  https://store.kakaofriends.com/kr/info/storeInfo#/ko

Il y a plus de dix ans maintenant ouvrait à Séoul le premier supermarché virtuel au monde. La marque anglaise de supermarché Tesco a en effet choisi Séoul pour « implanter » son premier supermarché virtuel. Le principe était et est toujours innovant, sur les murs du métro grâce à des QR codes on sélectionne nos produits, on règle en ligne et on se fait livrer où et quand on le désire le jour-même.

Comment finir cet article sans parler de Songdo la ville 100% connectée. Construite entièrement en quelques années elle est connue comme la ville du futur, elle se veut connectée mais aussi respectueuse en diminuant son empreinte écologique. Transports en communs et infrastructures connectées pour permettre de réduire les temps de trajets de ses habitants. Métro avec 0 émission co², la domotique dans tous les appartements, tri des déchets automatisés (pas de camion poubelles), reconnaissance visuelle dans les parkings. Un modèle pour le monde de demain

On vous a donné l’envie de partir ? Parce que nous c’est bon on se met au coréen et on y va.

English version

In a connected World, let’s discover an ultra-connected South Korea

Hello (안녕하세요)

Who hasn’t heard of South Korea with its K-Drama, K-beauty and especially the K-pop. To understand South Korea let’s study some figures. South Korea it’s 99,392 square kilometers, 51.76 million inhabitants for 57 million mobile subscriptions, yes you read it right, and more than 91.5% of Koreans are connected. The 3G/4G cover the entire territory, in the countryside in the city in the metro, everywhere you will have network and in addition the speed is ultra-efficient. In the world rankings Korea is number one for connection speed, a dream come true..

number one/ Koreans are very fond of beautiful photos, aesthetics is very important to them in all areas, so Instagram is the perfect place for them. ” Instagrammable” photo studios with have appeared, you can find different settings and accessories to create your most beautiful shots

In South Korea, there is also a great craze for messaging application such as Whatsapp or Messenger. The top one is Kakaotalk used by 97% of the smartphone users. The application is so popular with its cute little animated characters that Kakao stores opened in the country allowing its fans to buy their favourite merchandising. https://store.kakaofriends.com/kr/info/storeInfo#/ko

More than ten years ago, the world’s first virtual supermarket opened in Seoul. Tesco, the British supermarket brand has chosen Seoul to set up its first virtual supermarket. The principle was and still is innovative, on the metro’s wall thanks to QR codes people can select products pay online and choose when and where they want the delivery on the same day.

How can we finish the post without referring to Songdo the 100% connected city; Built from scratch within a few years, is it known as the city of the future. The city wishes to be connected but also respectful by reducing its ecological footprint. Metro with 0 CO² emission, home automation in all apartments, automated waste sorting (garbage truck free, visual recognition in parking lots. A model for tomorrow’s world

Fancy going there to meet the reality? Big yes on our part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
Be Famous

Be Famous

Agence de communication digitale et d’événementiel à Nancy.
Soyez là où sont vos clients mais aussi vos concurrents !

Lire d'autres articles

Logo Be Famous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à liker et à partager nos réseaux sociaux !

Discuter avec nous sur WhatsApp
Bonjour 👋
Vous êtes en contact avec l'équipe Be Famous.