Le soleil est de retour, nous sentons l’énergie revenir, les envies changent. Plage, barbecue, apéros, sieste et vacances. Les marques l’ont compris et communiquent à fond en reprenant tous les codes suivants.
La chaleur est là et les jours rallongent. On ose la couleur dans les publications, les tons pastels réapparaissent pour rappeler le printemps. Les marques associent les tons rosés et les fleurs de cerisiers pour souligner le changement de saisons. et
Changement de saison veut aussi dire changement de collection de produit. Il est donc l’heure de mettre en avant les nouveaux produits.
Qu’est-ce qui symbolise l’été ?
L’été c’est faire la fête avoir envie de sortir, d’être dehors, d’aller à la plage, en nature, de nous coucher tard de nous amuser et de profiter.
Lors des vacances, notamment d’été, les contenus se doivent d’être ludiques de préférence des vidéos ou des textes courts faciles à lire. On a le temps mais peut-être pas l’envie de faire l’effort. Après tout, on est en vacances ! La communication doit s’adapter à nos envies et les sujets doivent être plus légers.
A cette période de l’année, on peut dévier de sa ligne éditoriale, vous pouvez vous permettre d’être plus original dans vos contenus, dans la manière dont vous abordez les sujets. Ceci vous permettra de ne pas lasser votre communauté et si cela fonctionne de le mettre en place de manière ponctuelle, à chaque saison.