Be Famous

FORMATION

Créer et animer un compte Instagram

Apprenez à utiliser toutes les fonctionnalités qu’Instagram vous propose pour développer la présence de votre entreprise sur la plateforme.

Formation digitale à Nancy

Formation instagram

Les + de cette formation

Suivi post formation

Notre agence vous accompagne après la formation pour vous aider à mettre en place les acquis.

Présentiel ou à distance

Formation en présentiel ou à distance en inter ou intra-entreprises adaptée au niveau des stagiaires.

Accessibilité

Les locaux et le parking de notre agence sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ateliers pratiques

Une partie de la formation comprend des ateliers pratiques pour vous permettre d'utiliser du matériel et de rencontrer des cas concrets.

Localisation

La formation se déroule dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler à Maxéville. Le parking est gratuit.

Formation à jour

Notre formation est constamment mise à jour pour pourvoir y intégrer les nouveautés des réseaux sociaux et mettre à niveau les participants.

INFORMATIONS

La formation se déroule sur une journée, soit une durée de 7 heures.

Pas de pré-requis

Savoir créer et animer un compte professionnel Instagram pour développer la communication de son entreprise

Attestation de fin de stage

Jeudi 23 octobre 2025

(9h – 12h et 13h30 – 17h30)

Ateliers pratiques, partie théorique sur écran avec explications du formateur et support de formation

Tour de table

Un entretien personnalisé d’une heure sera programmé avec le stagiaire au plus tard 30 jours après la formation pour évaluer ses acquis

600 € HT par stagiaire, soit 720 € TTC (TVA applicable : 20%)

Tous nos locaux et notre parking sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Les formations se déroulent dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (parking gratuit). Elles peuvent également se dérouler à distance.

PROGRAMME

  1. Module 1 : Présentation d’Instagram

    • Panorama d’Instagram en 2025 : tendances, chiffres clés.
    • Différence entre compte personnel, créateur et professionnel.

    Module 2 : Création et paramétrage du compte

    • Compte personnel et compte professionnel
    • Paramètres essentiels (infos, bio, lien, coordonnées).
    • Optimisation de la photo de profil et de la bio pour l’attractivité.
    • Paramétrage de la sécurité et des notifications.
    • Atelier pratique : création et paramétrage  de comptes

    Module 3 : Comment communiquer sur Instagram 

    • Fonctionnement de l’algorithme et règles de visibilité.
    • Importance du visuel et du storytelling.
    • Identifier et comprendre son audience cible.
    • Rédiger une stratégie digitale
    • Atelier pratique : rédaction d’une stratégie pour Instagram

    Module 4 : Créer du contenu pour Instagram

    • Les différents formats : post photo, carrousel, stories, reels.
    • Bonnes pratiques pour chaque format.
    • Utilisation d’outils simples pour créer des visuels (ex : Canva).
    • Rédiger un calendrier éditorial
    • Publier et programmer des publications
    • Atelier pratique : création de visuels et publications.

    Module 5 : Développer et animer sa communauté

    • Comment gagner ses premiers abonnés.
    • Techniques d’engagement (questions, sondages, lives, concours).
    • Interaction et modération (commentaires, DM).
    • Collaborations et partenariats.
    • Législation et réseaux sociaux
    • Faire de la publicité sur Instagram

    Module 6 : Analyser et ajuster

    • Utilisation des statistiques Instagram (Insights).
    • Indicateurs clés à suivre : portée, engagement, clics.
    • Ajuster sa stratégie éditoriale en fonction des résultats.

    Module 7 : Session questions – réponses

    Bilan de la journée

Logo Be Famous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à liker et à partager nos réseaux sociaux !