FORMATION
Formation Community Manager
Devenez un professionnel du digital avec notre formation Community Manager, que vous souhaitiez débuter ou vous perfectionner.
Formation Community Manager
Les + de cette formation
Suivi post formation
Notre agence vous accompagne après la formation pour vous aider à mettre en place les acquis.
Présentiel ou à distance
Formation en présentiel ou à distance en inter ou intra-entreprises adaptée au niveau des stagiaires.
Accessibilité
Les locaux et le parking de notre agence sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Ateliers pratiques
Une partie de la formation comprend des ateliers pratiques pour vous permettre d'utiliser du matériel et de rencontrer des cas concrets.
Localisation
La formation se déroule dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler à Maxéville. Le parking est gratuit.
Formation à jour
Notre formation est constamment mise à jour pour pourvoir y intégrer les nouveautés des réseaux sociaux et mettre à niveau les participants.
INFORMATIONS
Durée de la formation
La formation se déroule sur trois journées, soit une durée de 21 heures.
 qui s'adresse cette formation
Tout public
Pré-requis
Pas de pré-requis
Objectif visé
Acquérir les fondamentaux du community management.
Savoir créer une stratégie digitale.
Savoir animer et développer des communautés sur les réseaux sociaux.
Savoir créer des contenus digitaux.
Sanction de la formation
Attestation de fin de stage
Date
Dates:
Session 1: 28, 29 et 30 octobre 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (soit 21 heures de formation).
Session 2 : 3, 4 et 5 décembre 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (soit 21 heures de formation).
Déroulé de la formation
Ateliers pratiques, partie théorique sur écran avec explications du formateur et support de formation
Evaluation
Tour de table
Suivi post-formation
Un entretien personnalisé d’une heure sera programmé avec le stagiaire au plus tard 30 jours après la formation pour évaluer ses acquis
Tarif
1 980 € HT par stagiaire (TVA applicable : 20%, soit 2 376 € TTC)
Accessibilité
Tous nos locaux et notre parking sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Lieu
Les formations se déroulent dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (parking gratuit). Elles peuvent également se dérouler à distance.
PROGRAMME
Module 1 :
- Qu’est ce qu’un community manager ?
- Quelles sont les missions du community manager
- Les clés et leviers du marketing digital
Module 2 :
- Définir une stratégie digitale
- Rédiger un calendrier éditorial
- Créer des personas
- Elaboration d’un plan d’actions
Module 3 :
- Création de contenus (photos, vidéos, infographies et autres visuels)
- Les outils de créations
- L’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création de contenus
- Prise de photos de qualité avec un smartphone
- Réalisation de vidéos avec un smartphone
- Montage rapide de vidéos pour les réseaux sociaux
Module 4 :
- Comment communiquer sur Facebook et Instagram
- Comment communiquer sur TikTok
- Comment communiquer sur Linkedin
- Développer et animer une communauté
- Fidélisation et acquisition de nouveaux prospects ou clients
- Développer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
- Vendre des produits ou services sur les réseaux sociaux
- Veille e-reputation
- Etablir une veille concurrentielle
- Travailler avec des influenceurs
- Création d’un jeu-concours
Module 5 :
- Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux
- La plateforme publicitaire de META
- Création, optimisation et analyse de campagnes publicitaires
Module 6 :
- Comment faire une modération efficace
- Comment gérer les avis négatifs sur les réseaux sociaux
- Comment gérer un Bad Buzz
Module 7 :
- Comment définir des indicateurs de performance
- Comment utiliser et analyser les statistiques sur les réseaux sociaux
- Comment rédiger un reporting mensuel
Module 8 :
- La boîte à outils du community manager
- Comment rédiger un devis et un contrat de community management
- Législation et réseaux sociaux : quelles sont les règles à respecter
Module 9 :
- Ateliers pratiques
- Etudes de cas
- Echanges et session de questions / réponses
Cette formation comporte une partie théorique et plusieurs parties pratiques avec des ateliers et mises en situation.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
N’hésitez pas à liker et à partager nos réseaux sociaux !