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FORMATION

Formation : Valoriser sa marque employeur sur les réseaux sociaux

Apprenez à utiliser les plateformes sociales pour créer et développer votre marque employeur.

Valoriser sa marque employeur sur les réseaux sociaux

Les + de cette formation

Suivi post formation

Notre agence vous accompagne après la formation pour vous aider à mettre en place les acquis.

Présentiel ou à distance

Formation en présentiel ou à distance en inter ou intra-entreprises adaptée au niveau des stagiaires.

Accessibilité

Les locaux et le parking de notre agence sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ateliers pratiques

Une partie de la formation comprend des ateliers pratiques pour vous permettre d'utiliser du matériel et de rencontrer des cas concrets.

Localisation

La formation se déroule dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler à Maxéville. Le parking est gratuit.

Formation à jour

Notre formation est constamment mise à jour pour pourvoir y intégrer les nouveautés des réseaux sociaux et mettre à niveau les participants.

INFORMATIONS

La formation se déroule sur une journée, soit une durée de 7 heures.

Pas de pré-requis

Développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux.

Attestation de fin de stage

 Mercredi 19 décembre 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Ateliers pratiques, partie théorique sur écran avec explications du formateur et support de formation

Tour de table

Un entretien personnalisé d’une heure sera programmé avec le stagiaire au plus tard 30 jours après la formation pour évaluer ses acquis

850 € HT par stagiaire (TVA applicable : 20%, soit 1 020 € TTC)

Tous nos locaux et notre parking sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Les formations se déroulent dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (parking gratuit). Elles peuvent également se dérouler à distance.

PROGRAMME

Module 1 :  Comprendre les enjeux de la marque employeur

  • Les composantes de la marque employeur
  • L’évolution des comportements des différentes générations sur les réseaux sociaux
  • Evolution des relations entre les salariés, les candidats et l’entreprise

 

Module 2 : Définir une stratégie de marque employeur

  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • Impliquer les collaborateurs dans la stratégie (employee advocacy)
  • Stratégie EVP
  • Synergie entre service RH et service Marketing
  • Communication interne et externe
  • Maîtriser son e-reputation

 

Module 3 : Bâtir et développer une marque employeur sur les réseaux sociaux

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Choisir ses plateformes en fonction de ses objectifs (recruter, fidéliser, valoriser et optimiser l’image de l’entreprise)
  • Créer une ligne éditoriale
  • Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour toucher ses cibles
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • Comment diffuser des offres d’emplois pertinentes
  • Comment attirer des talents
  • Comment mettre en avant les valeurs de l’entreprise
  • Identifier et mobiliser les ambassadeurs de la marque employeur
  • Législation et réseaux sociaux

 

Module 4 : Mesurer l’impact de sa marque employeur

  • Définir ses indicateurs de performances
  • Comment analyser les résultats obtenus

 

Module 5 : Analyse de marques employeurs performantes

– Etudes de cas de marques employeurs

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