FORMATION
Formation : Valoriser sa marque employeur sur les réseaux sociaux
Apprenez à utiliser les plateformes sociales pour créer et développer votre marque employeur.
Valoriser sa marque employeur sur les réseaux sociaux
Les + de cette formation
Suivi post formation
Notre agence vous accompagne après la formation pour vous aider à mettre en place les acquis.
Présentiel ou à distance
Formation en présentiel ou à distance en inter ou intra-entreprises adaptée au niveau des stagiaires.
Accessibilité
Les locaux et le parking de notre agence sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Ateliers pratiques
Une partie de la formation comprend des ateliers pratiques pour vous permettre d'utiliser du matériel et de rencontrer des cas concrets.
Localisation
La formation se déroule dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler à Maxéville. Le parking est gratuit.
Formation à jour
Notre formation est constamment mise à jour pour pourvoir y intégrer les nouveautés des réseaux sociaux et mettre à niveau les participants.
INFORMATIONS
Durée de la formation
La formation se déroule sur une journée, soit une durée de 7 heures.
 qui s'adresse cette formation
Tout public
Pré-requis
Pas de pré-requis
Objectif visé
Développer sa marque employeur sur les réseaux sociaux.
Sanction de la formation
Attestation de fin de stage
Date
Mercredi 19 décembre 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Déroulé de la formation
Ateliers pratiques, partie théorique sur écran avec explications du formateur et support de formation
Evaluation
Tour de table
Suivi post-formation
Un entretien personnalisé d’une heure sera programmé avec le stagiaire au plus tard 30 jours après la formation pour évaluer ses acquis
Tarif
850 € HT par stagiaire (TVA applicable : 20%, soit 1 020 € TTC)
Accessibilité
Tous nos locaux et notre parking sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Lieu
Les formations se déroulent dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (parking gratuit). Elles peuvent également se dérouler à distance.
PROGRAMME
Module 1 : Comprendre les enjeux de la marque employeur
- Les composantes de la marque employeur
- L’évolution des comportements des différentes générations sur les réseaux sociaux
- Evolution des relations entre les salariés, les candidats et l’entreprise
Module 2 : Définir une stratégie de marque employeur
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Impliquer les collaborateurs dans la stratégie (employee advocacy)
- Stratégie EVP
- Synergie entre service RH et service Marketing
- Communication interne et externe
- Maîtriser son e-reputation
Module 3 : Bâtir et développer une marque employeur sur les réseaux sociaux
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Choisir ses plateformes en fonction de ses objectifs (recruter, fidéliser, valoriser et optimiser l’image de l’entreprise)
- Créer une ligne éditoriale
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour toucher ses cibles
- La publicité sur les réseaux sociaux
- Comment diffuser des offres d’emplois pertinentes
- Comment attirer des talents
- Comment mettre en avant les valeurs de l’entreprise
- Identifier et mobiliser les ambassadeurs de la marque employeur
- Législation et réseaux sociaux
Module 4 : Mesurer l’impact de sa marque employeur
- Définir ses indicateurs de performances
- Comment analyser les résultats obtenus
Module 5 : Analyse de marques employeurs performantes
– Etudes de cas de marques employeurs
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