Be Famous

FORMATION

Créer et animer une page Facebook

Apprenez à gérer une page Facebook pour développer la visibilité de votre entreprise, trouver des clients et présenter vos produits et services.

FORMATION FACEBOOK

Les + de cette formation

Suivi post formation

Notre agence vous accompagne après la formation pour vous aider à mettre en place les acquis.

Présentiel ou à distance

Formation en présentiel ou à distance en inter ou intra-entreprises adaptée au niveau des stagiaires.

Accessibilité

Les locaux et le parking de notre agence sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ateliers pratiques

Une partie de la formation comprend des ateliers pratiques pour vous permettre d'utiliser du matériel et de rencontrer des cas concrets.

Localisation

La formation se déroule dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler à Maxéville. Le parking est gratuit.

Formation à jour

Notre formation est constamment mise à jour pour pourvoir y intégrer les nouveautés des réseaux sociaux et mettre à niveau les participants.

INFORMATIONS

La formation se déroule sur une journée, soit une durée de 7 heures.

Pas de pré-requis

Savoir créer et animer une page Facebook professionnelle pour développer la communication de son entreprise

Attestation de fin de stage

Mercredi 22 octobre 2025

(9h – 12h et 13h30 – 17h30)

Ateliers pratiques, partie théorique sur écran avec explications du formateur et support de formation

Tour de table

Un entretien personnalisé d’une heure sera programmé avec le stagiaire au plus tard 30 jours après la formation pour évaluer ses acquis

600 € HT par stagiaire (TVA applicable : 20%, soit)

Tous nos locaux et notre parking sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Les formations se déroulent dans les locaux de notre agence au 8 Rue Alfred Kastler 54320 Maxéville (parking gratuit). Elles peuvent également se dérouler à distance.

PROGRAMME

Module 1: Création de compte et de page Facebook

  • Présentation de la plateforme Facebook
  • Différence entre compte, page et groupe
  • Création d’un compte personnel Facebook
  • Création d’une page Facebook professionnelle
  • Paramètrage du compte  et de la page
  • Exercices pratiques: création d’un compte et d’une page Facebook

 

Module 2 : Stratégie

  • Comment établir une stratégie de communication digitale ?
  • Définir ses objectifs de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir ses cibles 
  • Comprendre l’algorithme de Facebook
  • Exercices pratiques: création d’une stratégie digitale

 

Module 3 : Créer et publier du contenu

  • Types de contenus : texte, image, vidéo, événements, stories.
  • Outils simples pour créer des visuels (ex : Canva).
  • Ton et style d’écriture adaptés à son audience.
  • Exercices pratiques : rédaction de posts, création de visuels.

 

Module 4 : Développer et animer sa communauté

  • Comment inviter et fidéliser ses premiers abonnés.
  • Stratégies pour engager : sondages, concours, lives, questions.
  • Répondre aux messages et commentaires

 

Module 5 : Statistiques et analyse de performances

  • Utilisation de Meta Business Suite.
  • Lire et interpréter les statistiques clés (portée, engagement, clics).
  • Ajuster sa stratégie en fonction des résultats

 

Module 6 : Faire de la publicité

  • Utilisation du gestionnaire de publicités de META
  • Créer une publicité
  • Définir son budget
  • Les options de ciblage
  • Analyser les résultats d’une campagne publicitaire

 

Module 7 : Session questions – réponses et bilan de la journée

Logo Be Famous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à liker et à partager nos réseaux sociaux !